fbpx

Mon Podcast Immo du 9 avril 2021

 

Mon Podcast Immo : WeLoge en quelques mots ? 

Dominique de Saint Laurent : WeLoge est un réseau de consultants indépendants qui accompagnent les particuliers pour les aider à valoriser leur bien et le vendre le plus cher possible dans un temps record.

Nous faisons appel à des conseillers mandataires un peu partout en France, dans 30 départements exactement.

Aujourd’hui, ce qui compte avant tout, c’est la relation humaine lors de l’accompagnement des particuliers qui souhaitent vendre leur bien. Ce qui est important, c’est la personne qui se trouve en face et non l’adresse de l’agence immobilière. C’est pour cela que j’ai décidé de créer ce réseau de personnes, qui sont essentiellement des personnes en reconversion et qui ont à cœur de satisfaire leurs clients.

Aujourd’hui, WeLoge c’est 80 collaborateurs sur 30 départements en France.

Mon Podcast Immo : Dès la création de WeLoge, vous avez beaucoup misé sur le numérique 

Dominique de Saint Laurent : Nous avons directement utilisé le digital car c’est un gain de temps pour tous. Ce qui est intéressant c’est de laisser du temps aux consultants immobiliers pour qu’ils soient au cœur de leur métier, l’accompagnement des personnes. Le digital c’est avant tout un outil pour gagner du temps et pour pouvoir faciliter la vie des particuliers puisqu’aujourd’hui, chez WeLoge, tout se fait de façon dématérialisée. En effet, la signature des compromis de vente est proposée à distance via visioconférence et signatures électroniques. L’avantage est que peu importe où se trouve le client, nous pouvons l’engager dans la signature du compromis à distance.

Je pense qu’avec le confinement, le digital nous a permis de rapprocher les équipes.

Le fait d’avoir été confiné a finalement rapproché les équipes puisque tout le monde était obligé de communiquer via les visioconférences.

Mon Podcast Immo : Quels sont les avantages du numérique pour les clients ?

Dominique de Saint Laurent : Le gain de temps est l’avantage principal. Maisle digital a aussi permis de développer une nouvelle organisation des visites, notamment avec les visites à distance. WeLoge se déplace sur les lieux pour pouvoir faire profiter aux clients d’une visite de qualité, plus concrète qu’une visite 3D.

Mon Podcast Immo : Quels services proposez-vous ?

Dominique de Saint Laurent : J’ai créé WeLoge car je voulais proposer un accompagnement à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, quand vous interrogez un particulier qui hésite à se faire accompagner par un professionnel, très souvent ce qui le freine ce sont les honoraires d’agence. Au lieu de faire comme beaucoup font, réduire les honoraires d’agence, j’ai préféré proposer plus de services pour que les clients puissent en avoir pour leur argent. Nous avons décidé d’offrir une prestation de home staging. L’idée est la suivante, nous offrons un premier service d’audit de valorisation, nous accompagnons le client pour améliorer son bien de façon à ce qu’il puisse en tirer le maximum de profit. Notre approche est d’estimer le bien en prenant en compte son potentiel et la possibilité de pouvoir réaliser une prestation de home staging pour le valoriser. Cela consiste à désencombrer, dépersonnaliser et créer une ambiance chaleureuse à un bien pour mettre en valeur les volumes des pièces et pour que les clients potentiels puissent mieux s’y projeter.

Cette prestation de home staging est offerte lorsqu’elle est nécessaire à la vente du bien. Parfois nous allons même plus loin que le home staging puisque nous conseillons le propriétaire sur les travaux à réaliser, lorsque son bien a besoin de quelques travaux de rafraichissement, pour en dégager la meilleure plus-value possible. Nous sommes accompagnés d’artisans de confiance pour pouvoir aider les propriétaires à réaliser ces petits travaux.

Mon Podcast Immo : Vous avez créé WeLoge en 2017, 4 ans après vous avez déjà 80 collaborateurs sur une trentaine de départements, que prévoyez-vous pour la suite ?

Dominique de Saint Laurent : Je souhaite que mes collaborateurs s’épanouissent encore plus qu’aujourd’hui. Le nombre de collaborateurs n’est pas le plus important, c’est l’efficacité des collaborateurs.

La suite c’est pérenniser et fidéliser les personnes que nous avons déjà actuellement et puis l’objectif de cette année est d’arriver à 150 collaborateurs.

L’essentiel est que nos collaborateurs s’épanouissent dans leur métier et réalisent des résultats satisfaisants.

Mon Podcast Immo : Quelle est votre recette pour éviter le faible taux de turnover, pour fidéliser vos collaborateurs actuels et pour en recruter d’autres ? 

Dominique de Saint Laurent : Notre point fort c’est l’accompagnement. Chez WeLoge, nous travaillons toujours en équipe, au siège il y a des personnes qui s’occupent des partenariats et de l’administratif, des compromis, du développement web, de la communication et du graphisme. Cette équipe est dédiée au consultant et c’est ce qui fait notre différence et qui nous permet de fidéliser nos collaborateurs. Il y a aussi cet esprit de partage, WeLoge c’est une grande famille. En effet, grâce au digital, des personnes qui ne sont pas du même secteur géographique peuvent tout de même travailler ensemble.

Nous faisons en sorte que nos collaborateurs se sentent bien au sein du réseau et qu’ils réussissent à réaliser leurs objectifs.

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Simulation de financement

Remplissez le formulaire suivant afin d’obtenir une estimation de vos mensualités et du montant total de financement pour l’achat de ce bien.